SP4M
admin ✶ it's His Dudeness to you
• Messages : 118
• Date d'inscription : 26/11/2012
• Âge : 31
| Sujet: Bonus, malus & donjons Mar 27 Nov 2012 - 0:45 | | |
BONUS, MALUS & DONJONS
Explorer son carré d'herbe en toute quiétude, ce serait bien trop facile et ennuyant. Histoire de vous compliquer un peu la tâche, Alias regorge de bonus à débloquer, de malus auxquels on ne s'attendaient pas et de vils donjons prêts à vous faire la peau.On ne vous fera pas l'affront de définir des notions aussi simples que celles de bonus et de malus. Les premiers peuvent être obtenus en récompense d'une quête réussie, ou de façon complètement aléatoire. Oui, s'échapper à moitié mort d'un donjon avec un serre-tête Minnie® pour toute maigre récompense paraît profondément injuste lorsque quelques centaines de mètres plus loin, un quidam qui n'avait rien demandé trébuche sur un coffret regorgeant de pierres précieuses. Mais il ne faut pas désespérer. C'est pas non plus comme si vous jouiez à Alias pour sa logique. Ça se saurait. Quant aux malus, on compte bien entendu celui qui vous a été attribué à la loterie lors de votre validation et qui a pourri votre jeu de façon plus ou moins temporaire. Une fois celui-ci estompé, vous n'en êtes pas débarrassés, loin de là : tout comportement frauduleux ou exagéré -comprendre par là grosbill, irrespectueux, kikookevin et compagnie- risque de vous valoir un malus tout bonnement impossible à éluder. Gaffe aux écarts ! Les donjons sont des quêtes de zone listées ici. Il s'agit de mises en situation RP que vous pouvez décider d'affronter seul ou à plusieurs. Darwin apparaîtra durant un donjon pour vous accorder de gracieux indices ou vous enfoncer dans d'épineuses énigmes, et jugera finalement si vous avez dignement accompli votre mission en vous offrant le bonus de résolution du donjon -ou un coup de botte express jusqu'à l'entrée, c'est selon. Quel que soit le résultat, il s'agit toujours d'aventures loufoques qu'il fait bon expérimenter. |
|